FOIRE AUX QUESTIONS
Pourquoi il peut y avoir des aléas sur le temps d’attente ?
Malgré nos meilleurs efforts, le temps sur place peut dépasser le temps qui vous a été annoncé lors de la prise de RDV ou sur place, en général environ 1h-1h30. En effet, ce temps peut varier par rapport aux éléments qu’on ne peut pas prévoir – patients urgents à gérer, examens complémentaires à réaliser, absences imprévues du personnel, pannes appareil etc. N’hésitez pas d’informer notre personnel si vous avez des contraintes particulières à respecter pour mieux gérer votre cas. Nous vous remercions d’avance pour votre patience.
Pourquoi il peut y avoir beaucoup de délai avant d’avoir un créneau de rendez-vous ?
Nous avons une capacité limitée d’accueil qui est vite remplie. Cependant, nous ouvrons nos créneaux sur 4 mois, vous avez donc chaque jour de nouveaux créneaux disponibles sur Doctolib, alors pour les demandes que vous pouvez anticiper (suivi, changements de lunettes etc.), n’hésitez pas de prendre RDV directement sur Doctolib 3-4 mois avant. Pour les demandes urgentes / imprévues, si les délais disponibles sont trop longs vous pouvez contacter le secrétariat par téléphone ou mail afin d’essayer de trouver une solution convenable. Si vous avez une urgence et vous ne parvenez pas à nous joindre, n’hésitez pas d’appeler le 15 ou d’aller aux urgences de CHR Metz-Thionville.
Pourquoi le passage devant l’ophtalmologue peut sembler court ?
Lorsque vous voyez l’ophtalmologue, toutes les informations et tous les examens complémentaires nécessaires pour poser un diagnostique et un traitement sont déjà dans votre dossier. Pour la plupart des cas, cela ne prend pas beaucoup de temps. Si vous avez des questions ou des besoins particuliers, c’est le bon moment d’en parler. N’hésitez pas de les noter pour ne pas les oublier.
Pourquoi il peut y avoir des variations d’honoraires ?
Lors de votre RDV, une série d’examens sont effectués en fonction du motif du RDV, de vos symptômes etc. Le nobre et le type d’examens font varier les honoraires de la consultation.
Proposez-vous le tiers payant ?
Nous ne proposons pas le tiers payant. Vous réglez la consultation sur place (par CB ou espèces) et vous étés remboursés par la suite par votre caisse et par votre mutuelle si vous en avez une. Le remboursement de votre caisse a lieu sous quelques jours, en général.
