Rendez-vous

Pour gérer vos rendez-vous facilement, utilisez de préférence Doctolib.

En cas de difficulté,  contactez nous par téléphone ou par mail.

Informations importantes

Nos délais sont habituellement de 2-3 mois. Nous ouvrons des nouveaux créneaux tous les 25 du mois.
Si aucune disponibilité n’apparaît en ligne, cela vous indique que tous nos rendez-vous sont pris et il faut attendre le 25 du mois pour que des nouvelles créneaux soient ouverts.

En cas de désistement des nouvelles disponibilités plus proches peuvent apparaître en ligne, n’hésitez pas de consulter Doctolib régulièrement.

Les rendez-vous sont assurés par le docteur Adina Agapie ou en cas d’absence, par son remplaçant – vous serez informé lors de la prise de rendez-vous si c’est le cas, sauf imprévu de dernière minute.

Devant la pénurie d’ophtalmologues dans la région et afin de permettre un accès plus rapide aux soins, des RDV uniquement avec nos orthoptistes peuvent être proposés aux patients remplissant certains critères :

* Protocole RNO – patients entre 16 et 50 ans ayant besoin de renouveler leur correction optique (lunettes / lentilles) ou patients diabétiques pour leur suivi annuel.

L’orthoptiste réalise la consultation, le médecin vérifie et valide l’ordonnance par la suite, le patient reçoit l’ordonnance sous 8 jours. Ces rendez-vous sont entièrement remboursés par la sécurité sociale.

* Protocole Muraine – patients entre 16 et 50 ans ayant besoin de renouveler leur correction optique (lunettes / lentilles)

L’orthoptiste réalise la consultation et délivre l’ordonnance, le médecin étant disponible si besoin. Ces rendez-vous sont entièrement remboursés par la sécurité sociale si le médecin n’intervient pas.

En cas d’empêchement, pensez à bien annuler vos rendez-vous aussitôt que possible pour permettre aux autres patients d’en profiter.

La prise de rendez-vous sera bloquée automatiquement après 2 absences non-excusées.

Afin d’assurer le meilleur suivi aux patients existants, notre cabinet ne prend plus de nouveaux patients.

Cette règle ne s’applique pas aux consultations uniquement avec les orthoptistes ou dans certains cas spécifiques – urgences, membres de la même famille (ascendants / descendants), des enfants de moins de 6 ans. Veuillez nous contacter en cas de doute.

Le cabinet accueille les urgences sans rendez-vous pendant les horaires d’ouverture du cabinet. Essayez de nous prévenir de votre venue afin de mieux gérer votre attente.

En dehors des horaires d’ouverture ou en cas d’impossibilité de consulter au cabinet, veuillez vous adresser au:

* service d’ophtalmologie de l’Hopital Belair (Thionville)

* service d’ophtalmologie de l’Hopital Mercy (Metz)

 Voici une liste non-exhaustive des symptômes qui devraient vous inquiéter et vous amener à consulter en urgence. N’hésitez pas de nous contacter en cas de doute.

– Baisse d’acuité visuelle brutale et importante
– Beaucoup de « mouches », « filaments », « toile d’arraignée », apparues brutalement et nombreuses
– Des flashs lumineux
– Un voile noir dans le champ de vision
– Une douleur oculaire et ou des maux de tete, accompagnées de naussées et vomissements
– Rougeur et douleurs oculaires importantes après une chirurgie oculaire
– Vision double apparue brutalement
– Limitation des mouvements d’un œil apparue brutalement
– Strabisme apparu brutalement
– Pupille blanche chez un nouveau né
– Différence de taille entre les 2 pupilles installée de manière brutale

J’annule un

rendez-vous

    Je prends

    rendez-vous

    Suivez bien les consignes Doctolib et indiquez toutes les informations utiles à la prise de rendez-vous.

    Consultez-nous en cas de difficulté. 

     

    J’ai une

    URGENCE